Entrevue

Voici des entrevues vraiment Cool!

                                                          

 

 



 Jean Langevin


Marie-Mai
Une petite lune en orbite


par Marie-Sissi Labrèche

Elle t’a fait triper quand elle était à Star Académie! Elle t’a fait rêver quand elle a tenu un rôle dans la comédie musicale Rent! Eh bien, Marie-Mai n’a pas fini de susciter ton intérêt puisqu’elle vient de lancer Inoxydable, son premier album!

Elle arrive au studio de photographie débordante de joie. Y a de quoi! Marie-Mai vient à peine de réaliser son plus grand rêve: son premier album est enfin chez tous les disquaires. «La sortie d’Inoxydable était le moment que j’attendais le plus et que je redoutais le plus aussi, car ça voulait dire que j’allais dorénavant me trouver seule sur scène avec un groupe rock qui sonne plus fort que tout.» Seule aussi à défendre un projet dans lequel elle s’est investie corps et âme. Marie-Mai a participé à toutes les étapes de la production. Mais même si elle a travaillé comme une petite fourmi, elle n’a pas l’impression que ça lui a demandé beaucoup d’effort. C’est comme ça quand on fait enfin ce qu’on aime!

La musique d’une vie
Déjà toute petite, Marie-Mai savait ce qu’elle ferait plus tard: chanteuse. Ce n’est pas un hasard si elle a écrit sa première chanson à cinq ans! À l’adolescence aussi, c’était la même histoire, même si personne n’était au courant… «Je n’étais pas la fille super populaire, qui parlait à tout le monde à l’école. J’avais des amies, mais personne ne savait que je voulais être chanteuse. Non, je le gardais pour moi et je rêvais d’y parvenir. Je faisais même de la visualisation, comme les athlètes. En fait, j’étais toujours dans ma bulle. Même pendant les cours!»

Comme la plupart des artistes, Marie-Mai n’aimait pas beaucoup l’école; elle trouvait qu’elle y perdait son temps. Pourquoi se tuer devant des devoirs de maths quand la musique nous appelle? Mais elle réussissait bien à l’école, tout en continuant de rêver à sa future carrière, au son de ses groupes préférés: New Kids On The Block et Metallica. Elle rêvait tellement que sa mère s’est mise à l’appeler la «lune». «Elle m’a toujours décrite comme une lune. J’ai la peau très pâle, je porte des vêtements sombres, j’ai les cheveux blancs, je suis une fille de nuit. Et en même temps, je suis très explosive, indépendante et honnête.»

En tout cas, la petite lune a su atteindre le firmament musical. Marie-Mai a sauté sur l’occasion que lui offrait Star Académie et a aussi sauté à pieds joints dans la réalisation de son premier album. Au fait, qu’est-ce qui l’inspire pour composer? «Je parle de choses qui me touchent, des choses de la vraie vie. J’aime parler d’amour, mais je peux parler aussi de la perte d’un être cher ou encore de violence familiale.»

Les goûts de Marie-Mai
Si les sujets de ses pièces sont parfois «coups de poing», son look l’est encore plus. Difficile de penser à Marie-Mai sans penser à sa manière de se vêtir. On la reconnaîtrait entre mille! «Côté mode, je suis passée par tous les styles: punk à bas rayés, hip-hop avec des pantalons larges… Je me suis cherchée longtemps. Maintenant, je fais un mélange de tout ça, et ça donne mon style, que je qualifierais d’urbain: chaînes, t-shirts, jeans, avec un côté trash.»

La jeune chanteuse de 20 ans raffole du magasinage. Même un peu trop! «Toutes mes payes pourraient y passer!» Ses boutiques préférées? Style Exchange et, pour les tenues plus chics, BCBG et Miss Sixty. Mais ce n’est pas qu’une question de griffe, car Marie-Mai peut très bien s’acheter des chandails à 15 $ dans les friperies. Très girly, elle craque évidemment pour les petites crèmes. «Avant Star Académie, je ne me maquillais pas beaucoup: du crayon noir sur les yeux et du gloss pour les lèvres. Mais quand j’ai goûté aux produits professionnels, wow!» Ses produits fétiches? Le maquillage MAC et la crème exfoliante de Vichy pour faire peau neuve.

Les choses simples avant tout!
Malgré son maquillage et ses vêtements extravagants, Marie-Mai adore les choses simples. «Ma carrière me fait tellement bouger que j’ai besoin de choses simples, comme passer un après-midi à marcher sur le mont Royal, jouer de la guitare avec des amis, me promener dans le bois ou faire un feu au bord de l’eau et chanter. Voilà ce qui fait mon bonheur!»

L’amour, aussi, c’est très important pour Marie-Mai. C’est pour cela qu’elle tient à garder une muraille autour de son jardin secret. «Parfois, j’ai l’impression que l’amour est la seule chose qui n’est pas liée à ma carrière.»

En tout cas, la carrière de Marie-Mai va bon train, pour son plus grand bonheur. «Mon père aussi était chanteur, mais il n’a pas eu la même chance que moi. Toute ma vie, il m’a dit que ce n’était pas une carrière facile. Or, maintenant, je suis chanteuse et j’apprécie chaque moment: les entrevues, la scène, le studio, les fans, et j’espère que ça durera le plus longtemps possible.»

 

Potin de star:

 

Ça fait longtemps qu’on en parle, mais bon. Cette année semble être la bonne pour les Red Hot Chili Peppers et Nine Inch Nails, qui nous offriront bientôt leur nouveau disque. On a hâte.





 © MGM
Parmi ses résolutions de 2005, Joel Madden de Good Charlotte compte passer plus de temps à l’église, se marier et avoir un enfant! On ne sait trop ce que sa flamme, Hilary Duff, pense de tout cela...



Si tu te demandes ce qu’il advient du trio rock australien Silverchair, sache qu’il n’existe plus (snif!). Cependant, Daniel Johns a formé un nouveau groupe, qui s’appelle The Dissociatives, et son premier CD sera lancé en Amérique du Nord le 29 mars. On est content de savoir que Johns, victime d’une maladie des os il y a quelques années, est toujours actif dans le milieu.





 © Dreamwork
Shrek 2 a remporté le titre du film le plus lucratif en 2004. Ses recettes au box-office équivalent à 436 millions de dollars américains! C’est largement plus que Spider-Man 2, qui n’a récolté «que» 373 millions. Beaucoup de sous, tout ça.



Savais-tu que Mein Teil, le nouveau simple de Rammstein, a été inspiré par une horrible histoire de cannibalisme, laquelle s’est déroulée en Allemagne en 2001? Ça donne froid dans le dos!





 © Paramount
L’agenda de Lindsay Lohan est rempli jusqu’en 2007! Pas moins de six films sont prévus pour l’actrice de 18 ans, notamment une comédie — sans titre pour l’instant et dont le sujet est la chance — qui mettra aussi en vedette Samaire Armstrong. Celle-ci interprète Anna dans la très populaire série The O.C. On parle aussi des long métrages Fashionistas, Gossip Girl, Dramarama et d’une version cinématographique de la vieille télésérie I Dream of Jeannie. Ouf!





 © Universal Music Canada
La guigne semble s’acharner sur Ashlee Simpson, qui s’est fait huer alors qu’elle interprétait sa chanson La La (en direct ou en play-back?) durant la mi-temps du match de football du Orange Bowl, à Miami, le 4 janvier. Les Américains ne semblent pas vouloir lui pardonner la gaffe qu’elle a commise à Saturday Night Live, alors qu’on a entendu sa voix au moment où son micro se trouvait loin de ses lèvres, prouvant qu’elle ne chantait pas vraiment.



Quel artiste ou groupe a vendu le plus de disques en Angleterre en 2004? Nulle autre que la formation pop Scissor Sisters! Sizz quoi? Scissor Sisters (littéralement les Sœurs Ciseaux!) est un quintette originaire de New York qui a connu jusqu’ici un succès très marginal en Amérique. Mais cette formation récolte les louanges des Britanniques depuis le lancement de son disque Scissor Sisters, l’an dernier. Plutôt extravagant (le bassiste s’appelle Babydaddy et le batteur, Paddy Boom!), le groupe a terminé l’année au premier rang des meilleurs vendeurs, parmi lesquels on compte Keane, Robbie Williams (toujours très populaire en Grande-Bretagne), Maroon 5, Usher, Norah Jones et quelques autres méconnus ici, tels Katie Melua et Snow Patrol.





 © New Line Cinema
La série That ’70s Show n’a plus la cote chez nos voisins du sud, surtout depuis que Topher Grace (alias Eric Foreman) et Ashton Kutcher (alias Michael Kelso) ont signifié leur désir de quitter le petit écran pour consacrer leurs énergies au cinéma. La chaîne Fox songe donc à retirer l’émission. Dommage, car c’était très bon. Mais toute bonne chose a une fin!





 © BMG
Sans surprise, la chanson qui a tourné le plus à la radio américaine en 2004 est Yeah! de Usher, Lil Jon et Ludacris. The Reason, de la formation Hoobastank, a aussi été très populaire, ainsi que My Immortal, d’Evanescence.





 © AP
Lorsque Jennifer Lopez a invité Fat Joe à enregistrer la pièce Hold You Down, le gros rappeur a accepté... mais s’est perdu en se rendant au studio Tordant!



 Sony Music Canada


Jessica Simpson
de A à Z!


Par India Desjardins

Même si elle a son émission de téléréalité, qui nous présente sa vie quotidienne dans les moindres détails, connaît-on vraiment Jessica Simpson de A à Z? Voyons voir...



Aladdin. Dans le DVD d’Aladdin, de Walt Disney, on peut entendre une nouvelle version de la chanson A Whole New World, chantée par Jessica Simpson et Nick Lachey.laddin. Dans le DVD d’Aladdin, de Walt Disney, on peut entendre une nouvelle version de la chanson A Whole New World, chantée par Jessica Simpson et Nick Lachey.

Britney Spears. Jessica a obtenu le rôle de Daisy Duke dans le film Shérif fais-moi peur!, pour lequel avait aussi auditionné Britney Spears.

Cancer. Elle est née sous le signe du Cancer, le 10 juillet 1980.

Diva. Jessica a déjà dit: «Je veux être une diva du genre ”les-gens-respectent-ma-musique”, pas une diva du genre ”faites-tout-ce-que-je-veux”».

Enfance. Jessica a passé une enfance heureuse dans la ville de Dallas, dans l’État américain du Texas.

Famille. Jessica vient d’une famille de stars! Sa petite sœur, Ashlee Simpson, est aussi actrice et chanteuse.

Gênée. La chanteuse se dit extrêmement timide quand vient le moment de parler à des gens qu’elle admire. Elle raconte qu’elle a déjà vu Céline Dion au gala des Billboard Awards et qu’elle s’est sentie totalement incapable d’aller vers elle.

Hanté. Le manège préféré de la star est le Twilight Zone Tower of Terror, à Walt Disney World. Il s’agit d’un ascenseur supposément hanté qui donne l’impression de tomber de plusieurs étages. Frissons garantis!

In This Skin, son plus récent album, a obtenu beaucoup de succès et récolté des nominations au gala des American Music Awards dans les catégories Artiste féminine de l’année et Album de l’année.

Journal. Sur son site Web, www.jessicasimpson.com, tu peux lire le journal de la chanteuse dans la section «Jessica’s».

Kravitz. Lenny Kravitz est l’un de ses chanteurs préférés.

Lachey. Le 26 octobre 2002, Jessica Simpson a épousé son amoureux, Nick Lachey, membre du boys band 98 Degrees.

(M et N) Nouveaux mariés. L’émission de téléréalité à laquelle elle a participé, Newlyweds (Les nouveaux mariés), a permis à la chanteuse de se faire connaître par un vaste public.

Oreo. Jessica adore les biscuits Oreo.

Parents. Son père, qui s’occupe de gérer sa carrière, s’appelle Joe, et sa mère, Tina.

Quatorze ans. C’est à l’âge de 14 ans que Jessica a lancé son premier album, au contenu exclusivement religieux.

Romantique. Elle adore les comédies romantiques, tout particulièrement celles mettant en vedette Julia Roberts.

Seven-up. Nick et Jessica ont récemment accepté de participer à une campagne de publicité pour les boissons gazeuses Seven-up. Ils touchent un million de dollars US pour en faire la promotion.

Take my breath away, du groupe Berlin, est la chanson fétiche de son couple. C’est pourquoi Jessica l’a reprise sur son album In This Skin.

Un sourire. Jessica et Nick sont les porte-parole d’Operation Smile (littéralement: Opération Sourire), une fondation venant en aide aux enfants malades ou en difficulté. «Redonner leur sourire aux enfants, voilà le genre de mission qui mérite toute notre attention», ont-ils dit.

Voix. Jessica trouve important que les gens soient charmés par sa voix avant de l’être par son image...

World Trade Center. La chanteuse a été très affectée par la tragédie du 11 septembre 2001, quand deux avions se sont abattus sur les tours du World Trade Center à New York. «Après ça, j’ai su que je ne voudrais plus jamais être séparée de Nick...»

X-Men. Jessica incarnera une super-héroïne du nom de Dazzler dans le troisième film de la série X-Men.

Your Time Is Gonna Come. C’est le titre du premier épisode de That ’70s Show. En 2003, Jessica a participé à trois émissions de cette télésérie; elle incarnait Annette, la petite amie de Kelso (Ashton Kutcher).

Zélée. Jessica adore son métier. C’est pourquoi elle travaille sans relâche pour pouvoir atteindre tous les buts qu’elle s’est fixés.

 



 Frédéric Auclair



Le fabuleux destin d’Andrée Watters

par Raphaël Martin

C’est aux Studios Peak, à Montréal, que j’ai eu l’occasion d’assister à une séance d’enregistrement plus que passionnante. À l’œuvre: Andrée Watters, une chanteuse à l’énergie débordante.





Andrée, c’est réellement fascinant de te voir dans un studio d’enregistrement.
Wow... Merci! À vrai dire, quand je suis en studio, c’est comme si j’étais dans ma chambre à coucher! Je dois aussi préciser que je travaille avec des gens formidables que j’apprécie énormément. Mais l’enregistrement est seulement une étape de la création. À la base, une chanson, c’est une émotion que j’ai à l’intérieur de moi. C’est une histoire que j’ai envie de raconter en paroles et en musique.

Et quelle satisfaction en retires-tu?
Il n’y a rien de plus fort pour moi qu’être sur scène et entendre les gens chanter des paroles que j’ai écrites. C’est presque irréel! C’est incroyable à quel point ça peut être intense quand on réussit à créer quelque chose qui touche les gens.

Est-ce important pour toi de toucher les gens?
C’est la meilleure façon pour moi de savoir si ce que je fais est apprécié. Je trouve ça fantastique lorsque des gens me disent qu’ils se reconnaissent dans une de mes chansons, car c’est mon but. Selon moi, il n’y a pas une seule façon de définir une chanson. Tout le monde peut en donner une interprétation personnelle. En fait, tout ce que je souhaite, c’est réussir à stimuler l’imaginaire des gens.

Quelle facette de ta personnalité aimes-tu dévoiler dans tes textes?
J’aime dire que j’ai confiance en la vie et que je crois fortement au destin. J’ai une attitude extrêmement positive par rapport à tout ce qui peut m’arriver. Je crois que l’important est de savoir que rien n’arrive pour rien. Et j’aimerais faire comprendre aux gens à quel point il est important de croire en ses rêves, d’avoir confiance en soi et de faire ce qu’on aime le plus au monde!

Quels sont les sujets qui t’inspirent le plus?
Les gens sont pour moi une source d’inspiration intarissable. Un de mes grands plaisirs est de m’asseoir dans un café ou dans un parc et de les regarder vivre, tout simplement.

C’est de cette façon que tu composes tes chansons?
Pas toujours... Parfois, j’ai besoin de me retrouver seule pour être inspirée. J’aime beaucoup écrire en fonction de l’ambiance dans laquelle je me trouve. Par exemple, un soir où j’étais seule chez moi, j’ai écrit la chanson Temps en m’inspirant d’une peinture où on voit un roi en train de sacrer un homme chevalier.

Et de quelle façon t’en es-tu inspirée?
Cette image du roi en train de changer la vie de cet homme a soulevé une question très importante dans ma tête: «Et moi, qui va décider de mon destin?» Cette question est tranquillement devenue la ligne directrice de mon album. Je n’ai qu’une vie à vivre, et c’est très important de savoir où je vais et ce que je vais faire du temps dont je dispose. En ce moment, dans ma vie de fille de 20 ans, c’est un sujet très actuel, et j’ai envie d’en parler.

L’amour aussi semble être un sujet important...
C’est sûr! Ce n’est pas par hasard que j’aborde de tels sujets dans mes chansons. Je n’ai pas d’autre choix que de parler de ce que je connais! En ce qui concerne l’amour, je découvre encore bien des choses et j’ai beaucoup d’attentes.

Mais les relations amoureuses que tu décris dans tes chansons ne sont pas toujours roses!
C’est parce que la vie est ainsi faite. Mais ce n’est pas parce que je parle d’une situation dans une chanson que ça m’est nécessairement arrivé. Prenons Si exceptionnelle, par exemple. Personnellement, je n’ai jamais été trahie par un garçon, mais il y en a à qui ça arrive. Et le message que je veux transmettre à ceux qui se reconnaissent dans cette chanson est bien simple: si ça vous est arrivé, c’est que quelque chose de mieux vous attend ailleurs! (Elle réfléchit.) Peut-être que les gens me voient comme une fille extrêmement fonceuse, mais je suis également très sensible.

Sensible à quoi?
Je suis très sensible à tout ce qui m’entoure. Ce que je veux dire, c’est que j’essaie d’être ouverte à ce qui se passe autour de moi. Je ne veux pas qu’on me voie comme une star de la musique fabriquée de toutes pièces ou quelque chose du genre. Je ne veux pas non plus qu’on croie que je suis enragée contre les gars lorsque je parle de déceptions amoureuses. Au contraire, j’essaie de rester sensible et de faire ressortir la beauté des choses dans mes propos.

Dans la société en général, qu’est-ce qui attire surtout ton attention?
Le manque de communication me touche beaucoup. Prends la politique. J’aimerais énormément en connaître davantage sur le fonctionnement du gouvernement, qui devrait faire valoir mes droits. Mais le manque de clarté dans l’information donnée aux gens finit par créer une sorte de sentiment d’impuissance. Un autre exemple: le téléchargement des chansons sur le Net. Plutôt que menacer les gens en leur disant que c’est illégal, on devrait prendre le temps de leur expliquer la situation des artistes. Si mon travail consistait à créer des vêtements et que je mettais énormément de temps et d’efforts pour offrir des choses de qualité, est-ce que ce serait normal que les clients entrent dans le magasin et partent avec mes créations sans payer? C’est la même chose dans notre métier. Je crois qu’on gagne tous à être mieux informés, car il n’y a pas de meilleure solution que la communication. C’est aussi très vrai en ce qui concerne les relations de couple.

En terminant, qu’est-ce qui te fait rire?
Beaucoup de choses! J’ai vécu des situations cocasses dans mon métier. Une fois, je suis descendue de la scène pour aller voir des personnes dans la salle. Lorsque j’ai voulu y remonter, le gardien de sécurité n’a pas voulu me laisser passer! Il ne m’avait pas reconnue. (Rires) De façon générale, quand je suis avec ma famille et les gens que j’aime, je ris tout le temps!

 

 


 Lion Gate Films

Septembre 2004

100 secrets sur les 10 stars les plus hot!
Troisième partie: Scarlett Johansson et Bob l'éponge


Par Richard Legault

10 stars, 100 secrets! On ouvre leur journal intime. Voici ce que nous avons déniché sur tes vedettes préférés!

Par les temps qui courent, le Tout-Hollywood ne parle que de sa nouvelle it girl. C’est en effet de cette manière qu’on qualifie la superbe Scarlett Johansson, 19 ans, qui nous a tous et toutes renversés grâce à son interprétation d’une jeune fille qui tente de savoir qui elle est vraiment dans le merveilleux film — entièrement tourné à Tokyo — Traduction infidèle. Bien qu’elle n’ait pas encore atteint la vingtaine, Scarlett a un nombre impressionnant de films à son actif (quinze), et rien de moins que sept autres films la mettant en vedette paraîtront au cours des deux prochaines années! Parmi ces projets en attente: Mission: Impossible 3 et Bob l’éponge, le film!


Ses 10 secrets:

1- Elle a un frère jumeau qui s’appelle Hunter.

2- Elle est d'origines polonaise et danoise mais est née à New York.

3- Elle prétend qu’elle ne pourrait jamais fréquenter un homme de moins de 30 ans. «Avant cet âge, ils sont trop jeunes de caractère.»

4- Elle mesure 5 pieds 4 pouces.

5- Scarlett est vraiment tannée d’entendre les producteurs qui ne la connaissent pas lui demander si elle est enrouée, puisque sa voix est naturellement comme cela!

6- Elle a été choisie pour faire partie du prochain film du célèbre Woody Allen.

7- Elle prêtera sa voix à Mindy, personnage de Bob l’éponge, le film!

8- Elle a joué dans Maman, je m’occupe des méchants!

9- Daniel Radcliffe alias Harry Potter admire énormément Scarlett. Certains disent même qu’il est secrètement amoureux d’elle!

10- Elle apparaîtra aux côtés de Josh Hartnett et de Mark Wahlberg dans le thriller The Black Dahlia.



BOB L'ÉPONGE

Un personnage de dessin animé qui se classe parmi nos 10 stars les plus hot, faut le faire! Le petit bonhomme qui mérite cet honneur est nul autre que Bob, une éponge de mer qui vit dans les profondeurs de l’océan Pacifique et qui est toujours impliqué dans toutes sortes de situations cocasses. Si tu es une fan de l’émission (diffusée à Vrak.tv), tu sais de quoi on parle! Irrésistible, trop drôle et doté d’un grand cœur, Bob est une éponge dont on ne saurait se passer!

Ses 10 secrets:

1- Bob l’éponge, le film sera sur tous les grands écrans le 19 novembre prochain.

2- Son nom en anglais, SpongeBob Squarepants, signifie littéralement «Bob, l’éponge aux pantalons carrés»!

3- Dans le film, Bob devra récupérer la couronne subtilisée au roi Neptune.

4- Bob l’éponge existe depuis cinq ans.

5- En anglais, on a pensé appeler Bob… SpongeBoy!

6- Bob est l’auteur d’expressions originales… intraduisibles en français!

7- Il se lave en avalant un savon au complet!

8- Le «père» de Bob s’appelle Stephen Hillenburg.

9- Même si Bob évolue sous l’eau, il a quand même droit à l’électricité et à l’air!

10-On envisage de faire une suite au film si celui-ci fonctionne bien au box-office.

 

 



 New Line Cinema

Septembre 2004

100 secrets sur les 10 stars les plus hot!
Première partie: Hilary Duff et Chad Michael Murray


Par Richard Legault



10 stars, 100 secrets!
On ouvre leur journal intime.
Voici ce que nous avons déniché sur tes vedettes préférés!


HILARY DUFF

Lizzie McGuire, le film, l’agent Cody Banks, Moins cher la douzaine et Une aventure de Cendrillon, voilà quatre films qui nous ont fait découvrir une charmante actrice de 16 ans aux cheveux blonds, au sourire radieux et aux yeux rieurs. Qui plus est, cette actrice chante fort bien et son album Metamorphosis récolte les louanges de la critique et du public depuis sa sortie, il y a quelques mois. Oui, Hilary Duff a l’étoffe d’une superstar, et le titre de «reine des ados» lui va à ravir. Quand ce n’est pas Lindsay Lohan qui se l’approprie...

Ses 10 secrets:

1- Elle a gagné 2 000 000 $ pour jouer dans Une aventure de Cendrillon.

2-La chanson Our Lips Are Sealed, qu’elle interprète avec sa sœur Haylie, est une reprise d’un gros hit de 1981 des Go-Go’s.

3-Elle mesure 5 pieds 1 pouce

. 4-«Hil» est porte-parole de l’organisme Kids With A Cause, qui vient en aide aux enfants pauvres.

5-Elle adore les vêtements, les souliers, et les produits cosmétiques, à un point tel qu’elle ne peut s’empêcher d’en acheter constamment!

6-Trois films sont dans la mire d’Hilary, dont Outward Blonde; qui raconte l’histoire d’une jeune new-yorkaise snobinarde envoyée en camping sauvage!

7-Elle a déjà enregistré un album de Noël.

8-Elle compte parmi ses «ennemies» Avril Lavigne et Lindsay Lohan. La hache de guerre entre ces trois-là semble maintenant enterrée, mais il ne faudrait pas leur envoyer des invitations pour assister à la même fête!

9-Son prochain disque sera disponible cet automne… en tout cas, si elle trouve le temps de le compléter!

10-La rumeur veut qu’Hilary fréquente nul autre que Joel Madden de Good Charlotte!



CHAD MICHAEL MURRAY

Des beaux gars à Hollywood, il y en a une tonne, mais des beaux gars comme Chad Michael Murray, c’est rare. En vérité, il n’y en a... qu’un! À 23 ans, Chad possède un CV bien rempli avec des rôles récurrents dans les séries télévisées Gilmore Girls, Dawson et One Tree Hill. Au cinéma, ce sont les longs métrages Un vendredi dingue, dingue, dingue et Une aventure de Cendrillon qui lui ont conféré un statut de star. Surveille la sortie du film d’horreur House of Wax (présentement en plein tournage), car Chad y tient un rôle important. Inutile de dire que les frissons sont garantis!

Ses 10 secrets:

1-Il refuse de toucher aux drogues et se fait même une fierté de ce principe, avec raison.

2- Il ne peut engraisser, à cause d’une opération aux intestins qu’il a subie étant plus jeune, opération qu’il souhaiterait n’avoir jamais connue.

3- Il s’est déjà fait tabasser dans un fast-food par des voyous de race noire qui croyaient que Chad faisait partie d’un groupe de suprématistes blancs!

4- Il porte presque toujours un collier qu’une fille lui a donné en cadeau.

5- Il ne connaît pratiquement pas sa mère, puisque celle-ci a abandonné sa famille alors que Chad n’avait que 10 ans.

6- Son père est contrôleur de trafic aérien.

7- Cet acteur a quatre frères (Rex, Nick, Brandon et Tyler) ainsi qu’une sœur, Shannon.

8- Chad est un grand sportif et pratique plusieurs activités sportives dans ses temps libres, dont le football, le soccer, le volley-ball, le basketball et le patin à roues alignées.

9- Son chat se nomme Jack.

10- Ed Norton, Leo DiCaprio, Robert De Niro et Al Pacino sont ses acteurs préférés.

 



 © Warner Brothers
Septembre 2004

Chad Michael Murray
«Moi, une star?»


par Christine Fortier

Dès l’âge de quatre ou cinq ans, Chad Michael Murray amuse les membres de sa famille en inter-prétant des chansons et des sketches de son cru. Comme tu peux le constater, son envie de devenir acteur ne date pas d’hier!


Chad Michael Murray voit le jour le 24 août 1981 à Buffalo, dans l’État de New York. À 10 ans, il vit un événement qui le marque profondément. En effet, sa mère quitte le domicile familial. Heureusement qu’il est bien entouré: la vie continue malgré tout avec son père, ses trois frères et sa sœur (un demi-frère s’ajoute par la suite). À 15 ans, après avoir subi une blessure lors d’un match de football, il se retrouve à l’hôpital où une infirmière l’encourage à devenir mannequin. Mais ce n’est pas le genre de carrière dont rêve l’adolescent, qui souhaite plutôt être acteur. Toutefois, elle parvient à le convaincre que ce métier pourrait lui servir de tremplin pour devenir comédien. Il se joint donc à une agence de Buffalo. Deux ans plus tard, un agent rencontré lors d’un événement lié au monde de la mode lui recommande de déménager à Los Angeles pour augmenter ses chances. Chad a 18 ans lorsqu’il s’y installe avec l’approbation de son père, confiant dans le fait qu’il est capable de prendre soin de lui tout seul.

Ça va vite!
Chad s’inscrit sans attendre à des cours d’art dramatique, tout en continuant à travailler comme mannequin. Il n’aime pas vraiment ce métier mais, comme il lui permet de payer les factures, il continue jusqu’à ce que, en 2000, il décroche de petits rôles dans les séries Undressed et Diagnosis Murder. Puis, avant d’avoir eu le temps de reprendre son souffle, le jeune homme devient l’acteur fétiche de la chaîne américaine WB et il obtient des rôles dans plusieurs émissions. Après avoir incarné Charlie dans Dawson pendant un an, il entre dès la fin de cette série dans la peau de Tristan, dans Gilmore Girls. Le comédien interprète par la suite un justicier masqué dans The Lone Ranger, un téléfilm qui est diffusé au printemps 2003 à WB et à Fox, et dans lequel il joue le premier rôle. L’automne de la même année, il devient Lucas Scott, le personnage principal d’une nouvelle série, One Tree Hill. Tu peux d’ailleurs suivre cette émission, qui est présentée à Global le mercredi, à 21 h. Enfin, le 22 octobre prochain, tu pourras le voir dans la nouvelle version de House of Wax (L’homme au masque de cire), un film d’horreur tourné en 1953. Ce remake met également en vedette Elisha Cuthbert et Jared Padalecki.

Chad ne s’en cache pas: le fait qu’il a accepté de jouer le rôle de Lucas dans One Tree Hill n’est pas étranger à la séparation de ses parents. Il a ainsi le sentiment de rattraper le temps perdu et, grâce à son personnage, de savoir quel effet ça fait d’avoir une mère. Sa participation à cette série lui a aussi permis de rencontrer sa petite amie, Sophia Bush, qui y personnifie Brooke. Pour qu’une relation marche entre deux comédiens qui jouent dans une même série, Chad estime qu’il faut continuellement faire la distinction entre le travail et la vie privée. Depuis ses débuts, c’est la première fois qu’il fréquente une actrice qu’il a rencontrée sur un plateau de tournage.

Charming!
Donc, contrairement aux racontars qui persistent à ce sujet, Chad n’est jamais sorti avec Hilary Duff. La rumeur est née le premier jour du tournage de la comédie romantique Une aventure de Cendrillon, la version moderne du conte de fées qu’on connaît. Ce jour-là, les acteurs devaient s’embrasser pour une scène. Comme le baiser ne semblait pas naturel ni réaliste aux yeux de Mark Rosman, le réalisateur, celui-ci leur a suggéré d’apprendre à mieux se connaître en faisant des activités ensemble. C’est donc ce qu’ils ont fait, d’où les rumeurs voulant qu’ils soient amoureux. Le principal intéressé assure qu’Hilary est comme une petite sœur pour lui, rien de plus.

Par ailleurs, Chad n’en revient pas d’avoir interprété le prince charmant dans Une aventure de Cendrillon. Lorsqu’il se regarde dans le miroir, il voit encore le nerd qu’il était à l’adolescence, celui qui ne faisait pas partie de la gang parce qu’il voulait être acteur et qu’il ne portait pas de vêtements à la mode. Les choses ont cependant bien changé depuis. L’acteur, qu’on a vu en 2003 dans la comédie Un vendredi dingue, dingue, dingue!, est de plus en plus populaire et il reçoit davantage de scénarios intéressants. Chad, qui rêve d’avoir une carrière similaire à celle de Sean Penn, son idole, ne s’en plaint pas. Il a cependant de la difficulté à comprendre pourquoi les gens lui demandent son autographe, car il assure qu’il n’a pas choisi ce métier pour être une star. Eh bien, on lui souhaite de ne pas changer, car sa simplicité contribue à son charme.

 

 

 

 



 © Warner Brothers
Septembre 2004

Le cauchemar de Mary Kate

par Christine Fortier

Le 13 juin dernier, Mary-Kate et Ashley Olsen célébraient leur 18e anniversaire, la sortie du film Escapade à New York et l’obten-tion de leur diplôme de fin d’études. La vie des célèbres jumelles, qui préparaient leur entrée à l’université cet automne, semblait parfaite. Pourtant, elles traversent aujourd’hui l’une des plus difficiles épreuves de leur jeune existence.



Bonheur, richesse – leur fortune est évaluée à plus de 300 millions de dollars –, renommée... Les populaires jumelles Olsen semblent mener une vie de rêve. Pourtant, quelques jours après avoir fêté leur 18e anniversaire, Mary-Kate entrait au Cirque Lodge, un centre de réhabilitation réputé de l’Utah spécialisé dans le traitement de la toxicomanie. Toutefois, selon le porte-parole de la vedette, elle serait plutôt traitée pour un problème d’anorexie. Mais, entre nous, peu importe qu’il s’agisse de consommation de drogue ou de trouble de l’alimentation. L’important, c’est qu’elle soit maintenant sous la surveillance d’une équipe composée de conseillers, de psychologues et de nutritionnistes renommés, dont l’objectif est de l’aider à surmonter ses problèmes de santé.

La machine à rumeurs
Les rumeurs concernant l’état de santé de Mary-Kate ont commencé à circuler le 29 avril dernier, lors de la cérémonie qui a marqué le dévoilement de l’étoile en bronze décernée aux jumelles sur le fameux Walk of Fame (le trottoir des célébrités) de Hollywood. Elles se sont amplifiées au début de mai quand la jeune fille, plus amaigrie que jamais, s’est présentée à la première d’Escapade à New York. Certains journaux à potins américains ont même été jusqu’à publier qu’elle pesait à peine 35 kilos (77 livres)!

Quand la nouvelle concernant son entrée au centre de réhabilitation a été rendue publique, les proches de l’actrice n’avaient pas vraiment envie de répondre aux nombreuses questions des journalistes. Mais Ashley n’a pas hésité à prendre la défense de sa sœur adorée. Lors d’une entrevue diffusée sur le réseau ABC le 1er juillet, elle a affirmé que le plus important, ce n’était pas de savoir pour quelle raison Mary-Kate se trouvait dans une clinique privée. Ce qui comptait, c’était qu’elle avait finalement admis avoir un problème et qu’elle avait accepté de se faire soigner. Ashley a profité de l’occasion pour remercier les milliers de fans dans le monde qui ont fait parvenir des messages d’encouragement à sa petite sœur (Mary-Kate est née trois minutes après elle).

Quant au père des populaires jumelles, Dave Olsen, il a avoué en juillet dernier au magazine US Weekly que Mary-Kate avait des problèmes depuis environ deux ans. Cependant, avec son horaire extrêmement chargé (les études, le tournage de films, la promotion ainsi que toutes les responsabilités liées à la gestion de la marque Kateandashley), elle n’avait pas eu le temps de s’en occuper. Selon des proches de l’actrice, il semble toutefois que les problèmes de santé de la jeune fille remontaient à la surface particulièrement en période de grand stress.

Après la pluie, le beau temps
Ça prendra évidemment un certain temps avant que Mary-Kate soit complètement remise. Mais ne dit-on pas qu’une fois qu’il est admis un problème est à moitié réglé? Une chose est sûre, l’actrice a les moyens de s’offrir les meilleurs soins, et c’est tant mieux. Par ailleurs, histoire d’améliorer leur qualité de vie, les jumelles ont décidé de prendre leurs distances avec le monde du showbiz pendant un certain temps, afin de poursuivre leurs études. Iront-elles comme prévu à l’Université de New York cet automne? Impossible de le savoir pour l’instant. Selon les journaux à potins, il se pourrait qu’elles fréquentent plutôt l’Université du Sud de la Californie pour ne pas trop s’éloigner de leur famille et de leurs amis durant cette sombre période. D’ici ton rétablissement, Mary-Kate, on te souhaite bon courage!


 © PC

Août 2004

Avril Lavigne
Mégastar!


Par Richard Legault, avec la collaboration de BMG Canada

Son nouvel album, Under My Skin, se vend comme des petits pains chauds, et un deuxième extrait, My Happy Ending, tourne déjà à la radio. Pas de doute, Avril Lavigne est aussi populaire aujourd’hui qu’en 2002 et en 2003! Dans cette entrevue, la chanteuse et guitariste canadienne aborde tous les sujets sans retenue... ou presque.

Avril, en quoi Under My Skin diffère-t-il de Let Go, ton premier album?
Le son est différent, ne serait-ce que parce que, cette fois-ci, j’ai travaillé avec d’autres producteurs. Under My Skin est par ailleurs un peu plus profond, plus sombre, plus émouvant.

Quand as-tu commencé à composer et à écrire les pièces de ce nouveau CD?
Durant ma précédente tournée, je couchais déjà des idées sur papier, et une semaine après la fin de celle-ci, je me suis vraiment attelée à la tâche. J’ai écrit 12 chansons en deux semaines avec mon amie Chantal (Kreviazuk, une chanteuse canadienne qui est aussi la petite amie de Raine Maida, le chanteur de Our Lady Peace). Six d’entre elles se retrouvent sur Under My Skin.

La collaboration artistique est-elle essentielle pour toi?
Oui. J’aime m’asseoir avec quelqu’un pour composer mes chansons. On empoigne nos instruments et on se lance des idées. J’aime cette façon de faire, que je trouve plus inspirante.

Pour ce deuxième disque, étais-tu davantage impliquée dans le processus de création?
Oui, notamment en ce qui a trait à la production. Pour Let Go, je n’avais pas eu grand-chose à dire. Mais cette fois-ci, mon opinion ne comptait pas pour des prunes!

Quelle est ta chanson préférée sur Under My Skin?
Together, parce qu’elle a été composée au piano, chose à laquelle je ne suis pas habituée. C’est aussi une chanson très émouvante.

En tant qu’artiste, y a-t-il des choses que tu ne te permettrais jamais de faire?
Certains se font dicter leurs agissements, leur façon de s’habiller, et on les empêche de s’exprimer librement. Ça ne m’est jamais arrivé: j’ai toujours fait ce que bon me semblait, et je n’irai jamais à l’encontre de mes sentiments. Je suis chanceuse et privilégiée de pouvoir faire ce que je veux.

Quelle est la plus grande joie reliée au fait d’être Avril Lavigne?
De faire ce que j’aime et d’obtenir du succès en le faisant.

Et le plus grand malheur?
De n’avoir plus de vie privée. Mais ce n’est pas si terrible que ça...

Il existe plusieurs histoires contradictoires concernant tes débuts dans le milieu musical. Peux-tu nous donner l’heure juste à ce sujet?
OK. J’ai commencé à chanter dans la chorale de l’église du quartier lorsque j’étais toute petite. Ça m’a permis de chanter à plein d’autres d’endroits et de me faire connaître. Un jour où j’étais dans un studio de New York, LA Reid, le patron d’Arista Records, est arrivé et m’a entendue chanter; il m’a fait signer un contrat sur-le-champ! C’est la maison de disques qui est venue à moi, et ça, c’est rare. Habituellement, un artiste doit aller vers elles. On peut dire que je l’ai eu facile.

Ça n’a pas été difficile de débuter dans le métier si jeune, c’est-à-dire à 16 ans?
Non, parce que j’étais très occupée et que j’avais beaucoup de plaisir à faire ce que je faisais. Je jouais de la musique et je donnais des spectacles; c’était le rêve... et ce l’est toujours! Je m’ennuyais parfois de ma mère, c’est vrai. Ç’a été une grosse étape dans ma vie.

Le départ, en mars dernier, de Jesse Colburn, qui était ton guitariste (et aussi le petit ami d’Avril...), a fait couler beaucoup d’encre. Est-ce que ce genre d’attention médiatique te dérange?
Ç’a fait couler beaucoup d’encre? Ah bon... Tu sais, ce ne sont pas des choses qui me dérangent vraiment. Des trucs du genre, ça arrive. Tout le monde a sa vie à vivre. Mon groupe ne sera pas différent ni moins bon pour autant. (Aux dernières nouvelles, c’est Craig Wood, de la formation punk canadienne Gob, qui a remplacé Jesse.)

Il paraît qu’on a récemment arrêté un homme qui te harcelait et te suivait partout. Est-ce vrai?
J’aimerais mieux ne rien dire là-dessus.

D’accord. Parlons plutôt de la rumeur selon laquelle tu fréquenterais un gars de Sum 41...
Cette rumeur est fausse.

Bon, changeons de sujet alors! On dit que tu n’aime pas tellement Britney Spears ni Hilary

7 votes. Moyenne 3.57 sur 5.

Alo tout la gang de filles cool!
×